jeudi 12 février 2009

[European Deepstack Championship] CR Day 1 by KnacKy

Voilà c’est terminé. Le tournoi à la structure de reve de 50000 jetons avec des blinds initiales de 25/50 soit 1000BB pour commencer est maintenant terminé.

C’est le tournoi que j’ai appréhendé le plus depuis que je joue au poker, a cause de sa structure hors du commun d’une part, mais aussi à cause de son buy-in (1500+150). Je n’avais jamais joué de tournoi live à plus de 150€ (l’IPO toujours à Dublin en oct 2008)

Tout commence le 05/02/09, le jour de notre départ pour Dublin (Christelle et moi). Nous arrivons à Paris à 14h05 en TGV. Notre vol est planifié pour 16h45. Nous arrivons par taxi à l’aéroport vers 15h15. Nous patientons dans la file d’attente pour effectuer l’enregistrement de nos bagages. Il reste 2/3 personnes devant nous et j’entends quelqu’un du personnel dire « tiens, c’est bloqué ». La demoiselle demande à sa collègue s’occupant d’enregistrer les personnes de notre file : « toi non plus tu ne peux plus enregistrer personne ? »
« Ben oui… ». La premiere hotesse rassure les personnes qu’elle a devant elle en disant : « ne vous inquiétez pas c’est un petit problème informatique. »
OK pas de souci….
J’en profite pour appeler Tropfranc X (une personne du forum wampoker) qui avait lancé un topic pour recenser toutes les personnes qui allaient participer à ce super WE poker. Il me dit qu’il n’est pas encore arriver à l’aéroport, que d’ici 15min, on pourra faire connaissance…

Je raccroche… 3 min plus tard, le pb informatique semble perdurer. Et puis… sur les écrans d’affichage, on voit « vol annulé – flight cancelled ». Personne n’ose trop croire a cette blague de mauvais gout. Encore un petit probleme informatique surement… mais un responsable vient et nous confirme cette information : Dublin a été couvert de neige amenant à la fermeture de l’aéroport jusqu’à nouvel ordre… Il nous annonce aussi qu’il faut aller à un certain guichet « Alyzia » pour essayer de rebooker sur d’autres vols. Et puis je vois tout le monde qui commence à s’agiter. Je regarde Christelle, on commence à rassembler nos affaires pour suivre le mouvement. A ce moment, un peu préoccupé par l’annulation du vol, la peur de rater le tournoi, je suis betement tout le monde. Christelle me conseille de me depecher, car si on doit nous repositionner sur d’autres vols, il n’y aura pas forcément de la place pour tout le monde. J’accélère donc le pas. Après une petite course d’une centaine de metres, nous voila à nouveau dans une file d’attente. Nous sommes environ dans les 10 premiers. Mais les infos tardent à arriver, et nous ne savons pas trop comment tout cela va s’arranger. On nous annonce dans un premier temps, que plus aucun vol ne pourra partir ce jour la. Qu’il va falloir réserver pour les suivants, le prochain vol dispo n’étant que le lendemain à 10h20 (Sachant que le tournoi commence à 14h, que nous avons réserver une chambre d’hotel pour le soir…) Bref c’est pas la joie.
Au moment de notre réenregistrement sur ce nouveau vol, le responsable annonce qu’il reste une dizaine de places sur le vol qui devait partir à 15h ce jour la (il est alors 16h15). L’aéroport de Dublin devrait reouvrir dans la soirée, et ce vol (initialement planifié à 15h devrait etre le seul vol de la compagnie à partir aujourd’hui. Nous parvenons donc à avoir une place sur ce vol, et nous procédons à notre check-in et allons à la salle d’embarquement, qui est pleine de monde. Les personnes prévues sur ce vol ont déjà patienté là depuis 2h, et c’est également le sort qui nous attends, si bien que nous ne décollerons qu’à 20h30… A priori pas mal de personne n’aurons pas pu se remettre sur d’autres dont « Tropfranc » avec qui je n’avais pu echangé que quelques mots… dommage.

Voila une bonne part de stress qui part en meme temps que nous nous installons dans le superbe appartement que nous avons pris pour la nuit une fois arrivé à Dublin. FCN44 et Nicout (2 très bons amis de Nantes) s’y sont installés depuis le début de l’aprem déjà.

Après un bon petit resto italien, nous les rejoignons au fitzwilliam ou ils jouent en CG. Il me raconte leur sessions respectives. Je leur raconte nos mésaventures de l’après-midi, mais que du coup, je suis beaucoup moins stressé pour le tournoi que les jours précédents. Que je le prends presque pour un freeroll étant donné que j’ai failli rater l’occasion de le faire. Bref rassuré de tout cela, je passe une nuit plutot paisible avant de rentrer dans l’arene.

Vendredi 06 février : Day 1

Installation au Red Cow (hotel où se déroule le tournoi). Nous croisons plusieurs joueurs en vetements ‘winamax ‘, nous assistons à l’arrivé de la dream team avec MIK.22 (Michel Abecassis) Guignol et Yuestud qui viennent d’arriver de Londres. ManuB ne viendra que bien plus tard (après le début du tournoi) après pas mal de péripéties…

Je croise des tetes connues (Tristan Clemencon, Hubyone, Mamour, ces 2 derniers étant Local Heroes comme moi)… Je recroise Tilou4fun (que j’avais vu la veille à l’aéroport, mais à qui je n’avais pas osé parlé encore). Des petites discussions stratégies commencent. Faut-il jouer tight ? prendre des risques sur un tournoi pareil… ??? Tout le monde à hate de commencer.

Je valide mon inscription, je tire au sort ma place : table 03 siege 04. Je vais m’installer, et je vois MIK22 a la place 03 06… autrement dit pas forcément bien car il aura la position sur moi dans beaucoup de situations.

Je suis entouré des 2 seules joueuses du tournoi (totalisant 154 participants)qui s’avereront etre de véritables serrures de coffre fort ultra sécurisé (surtout celle à ma gauche) : à gauche de MIK22, DrBee, un autre qualifié winamax, au siege 0308 : un joueur anglophone, une autre serrure. 0309 : joueur correct / moyen. 0301 : joueur francais plutot loose passif. 0302 : Irlandais tight plutot correct qui semble bon pour lire les mains adverses. Bref le seul réel danger vient de MIK22.


Anecdote 1 : l’une de premiers echanges avec MIK22 :
MIK22 : « c’est quoi
ton pseudo »
Moi : « knacky !»
MIK22 : « Ah c’est drôle, ca fait un peu
pigeon comme ca...”
Moi : « ha…. Ok… »
Intérieurement : « c’est bien ce
qu’on va voir huh huh :) »


Shuffle Up and deal : Round 1 25/50 stack 50k

-1ere main en début de parole : 72o (véridique !!) bon bah, non, on va pas commencer par ca… fold.
MIK22 ouvre à 150. La SB call BB fold.
Flop Txx avec FD (flush draw) SB open. MIK22 call. Turn : FD rentre, board reste à T high. Bet call des 2 joueurs. River blank : check check : jeux AA pour le premier en SB. MIK22 muck. Je l’entendrai dire à son voisin de gauche qu’il avait JJ.
1ers constats : 0301 est un jour qui peut etre un peu « tricky » il ne 3bet pas AA oop (out of position) pf. MIK22, pot control en position sur un board plutot moyennement dangereux pour sa main. Il faudra faire attention à ne pas le bluffer meme s’il semble montrer de la faiblesse.
Je couche les quelques mains suivantes jusqu’à obtenir mon premier bouton, que je raise avec 84hh. Seul MIK 22 paie. Flop KT3. Je Cbet (continuation bet) et remporte mon premier coup. Allez hop, c’est parti !
Je raise les 3, 4 mains suivantes, avec toujours MIK22 et moi a voir le flop. On se test, contre-test, s’aggresse, se jauge… et on s’échange nos jetons gentillement

-J’ai ensuite :7h :2h : R EP (Raise en Early position). Call en middle de MIK22. fold du reste de la table
Flop :7c :7s :As CBet/Call. Turn : :Jc, 2eme FD : 2nd barrel / Call. River Blank : Bet/Fold
Bon premier flop sympathique avec ma poubelle. C’est ce que je vais essayer de faire durant tout ce tournoi (du moins tant que j’aurais la profondeur suffisante pour le faire)
Raiser beaucoup beaucoup de mains. Eviter l’erreur de bluffer MIK22 sur des petits pots et essayer de faire grossir les pots lorsque je toucherai.

Round 2 50/100 stack environ 52k

-1er gros pot : KK au Hi Jack. 2 limpers, je R pour isoler à 425. 0305 (femme à ma droite) call ainsi qu’un des 2 limpers. A noter que c’est la premiere main que 0305 joue depuis le début du tournoi (jetant tout simplement toutes les cartes du premier niveau…)
C’est simple vu le profil de la joueur, sa range est soit une paire, soit AJs+
Flop 852, pas de FD. Je Cbet à 1300, elle R à 4000. l’autre joueur fold, a moi de parler : A-t’elle 88, 55 ou 22 ? Est-ce qu’elle fait ca avec 99-QQ ? OU alors est ce qu’elle m’a slowplay les AA pf ?
J’hésite un peu, et je décide de payer. Turn : 2. Je check et elle mise 6000 après un petit temps de réflexion… J’hésite vraiment à jeter mais ce petit temps de réflexion me fait dire qu’elle va peut etre check river, donc je continue quand meme à payer. River 4. On check tous les 2 (ouf !) et elle montre QQ.

Je gagne ce pot, mais je suis pas vraiment très content de la facon dont il s’est déroulé. Vu l’adversaire en face, j’aurais pu coucher ma main. J’étais quand meme bien partagé La profondeur des tapis on fait que je la paie… et je pense que j’aurais coucher sur une dernière mise sur river…

- 1er brelan du tournoi : 4/5 limpers dans un coup ou je suis en position. J’ouvre 44 que j’overlimp. Le flop vient 47T rainbow. Tout le monde check, je mise 2/3 du pot et remporte. Un irlandais me dit : « nice position abuse » je lui souris, sans lui montrer ma main…
- :6d :8d en middle position. R à 275. MIK22 call au cut-off. Tout le monde couche. Flop intéressant : :Jd :8h :4d. Je Cbet à 450. MIK22 paie. Turn :Jc. Je check, MIK Check. River :5c. J’hésite à VB (Value Bet) mon 8 mais je pense qu’il ne me paie qu’avec mieux, je prefere faire un check call et l’inciter à bluffer. Mais il check aussi et me montre TT. Main intéressante puisqu’il m’indique qu’il ne 3bet pas avec TT en position contre moi. Et ne VB pas forcément sur un board plutot correct pour lui

- :6s :7d en middle position R à 275. MIK22 call au HJ. Tour le monde couche. Flop Q53. Je Cbet 450 ma gutshot straight draw. Il me paie. Je Check la turn K. MIK22 mise 1200, je décide de CR à 3500 le sentant faible et surtout, je n’avais jamais joué de turn comme ca auparavant… mais je fais une erreur avec mes jetons, et je fais finalement un miniraise à 2400… MIK voyant cette petite hésitation, en profite pour me R à 8050… Sur le coup je me dit qu’il y a une forte probabilité qu’il n’ait rien… et sur un autre tournoi, j’aurai peut-etre envoyer ma boite… mais je décide, d’attendre une meilleure occasion. Je fold, il me montre un 4… beau bluff MIK, j’étais à 2 doigts de te démasquer 

- AK UTG+1, R à 275. Tout le monde couche jusqu’à la SB (francais 0301) flop 754. On check tous les 2. Turn 3. Check check encore. River 7. Il open à 600 dans un pot qui fait a peine plus. Je l’observe, il me sourit, je pense vraiment etre devant vu l’action du coup et meme si je perds, je me dit que c’est une bonne occasion de montrer cette main. Pour montrer que je ne raise pas forcément avec rien, et que je ne Cbet pas forcément tous mes flops. Ensuite qu’il ne faut pas me bluffer par la suite, que je peux payer light. Je paie et il me montre QJo. Easy call pour certains, mais ca met quand meme en confiance de payer avec A high, et ca me donne un peu de respect vis-à-vis de mes adversaires. Je peux faire des good call, pas la pein d’essayer de me bluffer ! ;) (Ce coup aura son importance plus tard contre ce meme joueur)

1er break : j’ai 65k, le début du tournoi est très correct, j’ai presque augmenté mon tapis initial d’1/3. C’est encourageant, ma table est plutot facile, je n’ai qu’à dérouler mon style de jeu, mélange entre small-ball et knacky-ball (merci SleB pour ce terme :)

Round 3 75/150 stack de 65k

Voila un niveau qui me donnera beaucoup de confiance pour le reste de la journée. J’ouvre :Kc :Kh au Hi-Jack. Il y a un limper avant moi. Je décide de R à 650. MIK22 au bouton 3bet à 2150. Tout le monde couche jusqu’à moi. MIK me montre bcp de force avec son Reraise. On l’a vu plus tot, il ne m’avait pas 3bet avec :Tc :Ts. Donc sauf s’il change de vitesse (ce qui est tout a fait possible avec un tel professionnel) Mais si mon read est bon par rapport à notre historique, il a AQ+, JJ+. Avec mon KK, je suis tres souvent devant sa range… Mais avec une telle profondeur, je ne veux pas le R à nouveau et prendre le risque de jouer contre AA. Je call donc les 2150 pour voir le flop :Qh :Jd :2d Berk… quel flop pourri. Si je suis mon read, je suis maintenant derrière s’il a AA, QQ, JJ. Je reste devant AQ, et AK. Je check, et MIK mise tout petit à 2,5k. Mise extremement suspecte. Mais avec une telle cote et une telle profondeur de tapis (environ 50k de tapis effectif derrière) je me sens obligé de payer… surtout pour voire la turn :Ks.
Je suis maintenant quasi sur d’etre devant… a part un improbable AT. Par contre, de son point de vue un AT (notamment ATdd est très probable pour moi). Je Check malgré tout cette turn. Il mise 6k et je le CR à 13,5k après beaucoup d’hésitation dans mes gestes (pas forcément volontaire…) Mais je mets du temps pour essayer de trouver le montant le plus approprié pour pouvoir tirer le maximum de lui. Je CR donc à 13,5k. MIK22 paie assez rapidement.
River parfaite :7c. Il n’y a maintenant que le carré de 7 qui me bat. J’hésite à faire tapis direct mais s’il a AK ou AA (qui sont dans sa range de main) il peut coucher. Je mise donc 16,5k dans le pot de 40k environ. Ce qui lui offre une bonne cote pour payer avec AK/AA. Mais il me fait tapis très vite pour 30k environ. Je paie debout, presque sur la table, et il me montre une belle paire de :Qs :Qc. Et je remporte un pot énorme pour monter à 120k.
Le coup est vraiment très impressionnant d’une manière générale, mais il l’est encore plus lorsque l’on est à table. Lorsque l’on a vu l’ensemble de nos batailles précédant ce coup. Depuis plus de 2 heures à ce moment la, j’avais l’impression d’avoir joué en Head’s up contre MIK22. Tous les autres joueurs ont joué très passivement. Seuls MIK et moi avions été actifs. Plus tard, je lirai les commentaires qui ont été fait sur ce coup sur différent forum. Ce qu’il a écrit sur moi m’a fait très plaisir :


Le contexte du coup où j'ai été éliminé est important, je pense. Nous avions été
très agressifs tous les deux (les deux seuls à la table d'ailleurs) pendant les
deux premières heures. Quand j'ai vu le flop, j'ai vu l'occasion rêvée de me
débarrasser du seul joueur gênant de la table...

J'avais 28 000 sur la
river (pas tout à fait 32 000 comme l'a dit Julien), néanmoins il est vrai que
j'aurais pu "just call" et garder 11 000 si par hasard mon adversaire avait full
aux Rois...Mais j'ai été gourmand car il y avait d'autres mains dans sa range,
comme ou voire parfois moins, auquel cas il va payer les 11 000 de plus quand le
pot est si énorme ( 96 000 et des poussières, au total).

Mon adversaire
a très bien joué, sur ce coup et sur les autres auquels j'avais assisté depuis
le début. Vannak mérite d'aller loin dans ce tournoi, je lui souhaite
(sincèrement!) good luck

Round 4 100/200 environ 120k de stack

Un nouveau joueur remplace MIK22, il s’averera etre une vraie serrure (une de plus hihi :). Je vais donc etre avec 5/6 serrures à ma gauche et je vais relancer TOUTES les mains et remporter très facilement tous les pots soit PF soit au flop avec un Cbet.

- :Th :8h : R en EP à 500 tout le monde se couche jusqu’à mon francais en 0301.
Le flop :6d :6h :9h. Flop très bien pour moi. Mais mon adversaire donk bet à 800. personne ne m’avait fait ca jusqu’à présent. J’hésite à R, mais je prefere voire une turn pour pas trop cher. Belle turn :7c Il donk bet à nouveau à 2k, je décide de le R à 5,5k. Il hésite longtemps et finit par coucher. (je ne sais pas trop ce qu’il pouvait avoir…)

Round 5 100/200/25 environ 130k de stack

Dernier niveau avant le diner break

- 2 limpers avant moi. J’ouvre 44. J’overlimp. Un autre limper après. En BB, un mec avec un logo green joker poker (sponsorisé ? qualifié de green joker poker ?) 3 bet à 1300. Les 2 premiers limpers couche. Mon adversaire est assez profond (40k au moins) je décide de payer pour voir un flop en position contre lui. Et on est 2 a voir le flop :
:5h :6d :9h. Il Cbet très vite à 2500. Il n’avait quasi jamais raisé pf depuis le début de la journée. De ce fait, je le mets plutot sur une grosse main du style JJ+ AQ+. Ce flop doit donc lui paraître très scary. Etant donné que j’ai limp PF et que j’ai call son R, je peux avoir tout un tas de paires et/ou de suited connectors dans ma range. 78 peut en faire parti tout comme 56, 55, 66, 99… De ce fait je décide de reprendre le controle de la main en reraisant à 6k. Il hésite. Et décide de me payer. Turn :Kc. Il check très vite. Je décide de maintenir la pression sur mon adversaire sachant que le K peut etre une carte qui l’arrange. Il a environ 30k derrière lui. Je mise 10,5k. Il réfléchit longtemps. Et fini par coucher en me montrant :Qh :Qd. Je décide de montrer ma main, pour me faire payer une grosse main plus tard (l’un des rares bluffs que je montrerai de la journée). Il s’énerve, commence à murmurer des insultes envers moi…, mais je fais comme si je n’entendais rien. Je décide du coup de resserer mon jeu pour eviter de me faire Reraiser contre ce joueur a cause de son enervement.

- :Jc :Tc UTG+1. UTG limp, je limp aussi. Une serrure en milieu de parole 3bet à 1300. Tout le monde couche jusqu’à UTG qui call. Je call aussi pour les cotes. Je flop les 3 cartes de reve : Qc 5c 6c. UTG donk bet 3600. Je paie seulement en espérant que le raiser pf reraise. Mais celui-ci se couche. Turn blank. UTG donk bet à nouveau 3,2k seulement. C’est le moment de Value bet / protéger ma main. Je vois bien mon adversaire (femme assez tight) avec :Kc :Qh ou :Ac :Qh. Je raise donc à 9k. Elle paie rapidement. Elle check une blank river (par d’autre trefle, pas de doublette). Je VB à 15k et elle paie rapidement. Je montre et elle muck. Je prends donc un nouveau pot enorme et augmente mon tapis à 160k

La pause repas approche. Et voila le dernier coup.

- Je suis en BB avec :6c :9h. j’ai 3 limpers avant moi. Je check gentiment ma blind.

Flop :5c :Qh :7s . Tout le monde check. Turn :8d => dreaming card. Mais bon, je mise sans trop de conviction 600 dans un pot qui fait 1025 (4 limpers + les antes). J’ai le francais 0301 qui me paie. Et les 2 autres se couchent. La :Kh river ne change rien à ma main, j’ai les nuts. Mon adversaire, est le francais qui m’avait un peu plus tot fait un bluff river avec QJo sur le flop 76537. Je décide donc de check cette river pour induce un bluff. Sachant que si je mise sur ce roi, il va très souvent se coucher. Je check donc, et il mise 1500. Je reregarde mes cartes… lui croit que je suis sur le point de les jeter. Donc lui meme est prêt à les donner au croupier. Mais vu que je les garde, il me fait un sourire… Je lui souris aussi, et je raise à 4200. Il regarde ses cartes à nouveau, manipule ses jetons et les envoie… Je suis prêt à montrer mes cartes pensant qu’il me payait… mais non ! Il me surrelance encore à 15000 !!! Je revérifie mes cartes… étant un peu déboussoler par sa surrelance. Je vérifie que j’ai bien les nuts… pas de couleur possible, pas de doublette…. Non j’ai bien les nuts. Je fais tapis. Je me leve. Je regarde ses jetons… il lui reste 2 jetons de 10k, 1 jetons de 5k… environ 30k… bon il va surement jeter… Mais non il me paie… Je lui montre ma main, et il me montre un magnifique :Ks :8c pour 2 paires… Je le regarde … Je lui demande « comment tu peux payer ? » Il me dit, je pensais que tu bluffais comme avec ta paire de 4. Ou alors que tu avais juste le roi…

Je monte mon tapis après ce coup à 221600 à la moitié du premier jour… Des flops de reve, et beaucoup de personnes pour me payer. Mon style de jeu marche a merveille, personne ne me voit sur des grosses mains. Bref 1ere moitié de la journée superbe…

Round 6 150/300/25 stack à 221k

- OTB :3d :5d R un limper qui est plutot bon et qui a joué assez peu de coup. J’isole à 1300
Flop :4c :6c :6s Je Cbet après son check à 2,5k. Il paie. Turn :4s Il check à nouveau. J’hésite à maintenir la pression, et puis je Bet à nouveau 6k qu’il paie rapidement. Sur le coup, je le vois sur un A suited avec tirage flush. La river vient :3h. Je décide de bluffer en misant 10k pour le faire coucher son A. Mais il me paie avec A4o… Vu le peu de main qu’il avait jouer jusque la, je ne le voyais pas du tout sur ce type de main… mais finalement, je me dis que mon image depuis un certain temps, mon image n’est pas terrible, donc vivement que d’autres grosses cartes arrivent afin que je puisse les rentabiliser.

Round 7 200/400/50 stack à 200k

:Ks :Qs joueur winamax (DrBee) R UTG 1050. flop :Qh :Ts :9c
Lui mise 2k je call seulement
Turn :6h il continue à miser 3k, je le R à 8k. Il hesite un peu et continue à me payer. A ce stade du jeu, je le vois bien sur QJ, ou Qx avec tirage couleur ou sur un double tirage avec le J (rappelons qu’il a été tight depuis le début de la journée et qu’il raise UTG dans cette main). Il paie seulement les 8k
River :7s, il check. Je pense que c’est une très bonne carte pour moi pour le bluffer. Je ne veux pas prendre le risque de seulement check car, une mise ici pourrait lui faire coucher des mains qui me battent comme AA KK AQ sur ce style de board. Je mise donc gros à 15k, mais celui-ci après s’etre un peu torturé l’esprit, finit par me payer avec :7h :8h… Je me suis completement planté dans ma lecture de sa main. Sa position et son style de jeu m’avait vraiment conforter dans l’idée qu’il n’avait pas 8. Lui paie un peu perdant en me disant qu’il me voyait sur KJ, ou J8 vu comme j’avais joué le coup et qu’il était à 2 doigts de se coucher… dommage…

Round 8 300/600/50 180k

Je commence à trouver le tournoi un peu long. La fatigue commence à se faire sentir.
J’ouvre JJ en middle, R à 1500. Ma voisine de gauche me 3bet à 4k… C’est la première fois qu’elle le fait. Elle a 20k jetons en tout. Je décide de voir le flop et de coucher s’il y a un A ou un K et de CR à tapis sinon. Le flop vient T63, et je CR à tapis, mais elle à AA… dommage


Round 9 400/800/100 stack à 170k

- premiere paire d’AS ! :As :Ad en position. UTG limps. C’est le joueur contre qui j’ai montré mon 44 vs sa paire de dames.
Je 3bet à 2500, sachant que contre ce joueur, il va me payer avec beaucoup de mains
flop :Ts :6d :5d avec 2 carreaux Je Cbet à 3500, il me CR à 10k Il a 25k derrière. Je décide de faire tapis. Il regarde ses jetons, il regarde sa montre et me paie avec :Js :Td (il avait annoncé plus tot que c’était sa main préférée ;))

J’ai 1 ou 2 coups ou j’ai AK/AQ ou je R pf, et je Cbet au flop et je C turn pour fold sur un bet river.

- :Kd :6d flop :6c :6s :Kc. Je Cbet à 3500. Je me fais payer. Mon adversaire à peut etre un tirage couleur ou alors veut me faire un reverse floating vu qua ca avait marché 2 ou 3 fois quelques coups auparavant. turn :Ah bonne carte pour moi s’il a un tirage couleur avec l’As. Je mise 5,2K, il me CR à 15,5k. J’hésite un peu et décide de payer seulement pour l’induce bluff à la river. River :4h il open à 21k, j’envoie tapis et il muck. Je ne le vois pas du trop avec AA ou KK et je pense qu’il peut peut etre me payer avec un autre 6. Seule main génante serait A6…

Round 10 500/1000/100 stack à 220k

Pas vraiment de main notée dans ce niveau. Pas mal fatigué aussi je monte mon tapis tranquillement

Level 11 600/1200/100 stack à 254k

Idem, comme au level 10, je monte un petit peu en volant des coups, mais rien de notable. Je finirai la journée à 272300 chips et je suis CL du tournoi. Je suis extrémement confiant pour le lendemain.

TOP 10 à la fin du day 1
Vannak “knackybzh” Tok 272300
Jon Kalmar 248800
Guy Johnson 242300
Francis” phantomaaaas” Jeannin 182800
Dermot Blain 172100
James McManus 171200
Thiery Goue 168200
Willie Russell 161700
Kevin Fitzpatrick 154500
Ciaran Walsh 150000

1 commentaire:

Fred a dit…

Tres interessant ton compte rendu!
tu as touché enormément, ça aide, mais tu as vraiment bien joué certains coups!
vraiment sympa à lire, j'espère ne pas avoir à te rencontrer trop tot ce week end!