jeudi 3 avril 2008

Avril 2008 - Back to business

Ca y est, c'est reparti !!

"Quoi donc?" me direz vous?... Et bien, mon retour "sérieux" au poker. ^_^

Mes débuts pokéristiques remontent en septembre 2005. Lors de la crémaillère de mon pote de promo Benton, a Lannion, il me fait découvrir une émission de poker diffusé sur canal+ en mai 2005, présenté par (vous le savez tous...) Patriiiiiiiiiiiiiiiiick !!!
(Et oui, je fais aussi parti des personnes qui sont tombés dedans grace à Patrick Bruel. )

Depuis, j'en ai fait du chemin... Poker.fr, mes débuts en poker live avec le NPH (Nantes Poker Hold'em), puis la période Pokerstars, ou je fis quelques résultats notables en MTT (ma meilleure perf étant une 6e place sur un MTT à 150$ => 3,3k de gains)
Mais j'ai surtout beaucoup beaucoup joué en SnG Turbos... pour un benef sur 2 ans de 5,3k...
Et puis ma vie personnelle a évolué, ma BR a fondu... J'ai donc délaissé le poker quelque peu depuis ces 2 derniers mois.

Mais j'ai décidé d'y revenir. Pour plusieurs raisons :
1/ Ca reste une passion, et je prends beaucoup de plaisir à jouer
2/ C'est une activité qui peut devenir très très lucrative avec du sérieux
3/ J'ai l'esprit de compétition, et le poker est un jeu formidable pour cela

Donc me revoilà ! Depuis début mars, j'ai fait un dépôt de 200€ sur betfair. Le cours euros-dollars étant d'environ 1€=> 1,53$, cela me fait une BR de départ de 306$, de quoi démarrer tranquillement pour jouer.
Je me suis en parallèle inscrit à un rakeback de 30% via le site rakemeback

Je commence le mois de mars par jouer des HU (Head's Up) en NL10 (blinds 0,05/0,10), après avoir osciller pendant une dizaine de jour autour des 300$ de BR, je tombe finalement à 200$... Je pense que ce jeu particulier qu'est le HU n'est pas fait pour moi... ou du moins pas pour le moment...

Je décide donc de m'investir sur les tables en short handed (6 joueurs max). Avec mes 200$ j'ai tout juste de quoi jouer en NL10... mais ca se passe bien dès le début, et je monte assez rapidement en NL20 (dès que j'ai dépassé les 400$) et je suis à une BR de 585$ le 19 mars... Pourquoi cette date? tout simplement parce que c'est le jour ou ma connexion internet m'a laché... et ce pendant 11 jours !! Argh... sick life...

Dimanche 30 mars, récupération d'Internet !! Yes !! et là c'est un rush monstrueux que je vais suivre. mardi 1er avril soir : BR à 830$...
mercredi 2 avril, shoot en NL50, en 1h15 de jeu + 245$, BR à 1075$
Retour le soir du boulot, good beat, rakeback du mois de mars : 140$, BR à 1215$
puis, session de 45min, BR à 1321$ !!

Wow quel rush !! En quelques jours, j'en suis à une BR sympathique, et je vais pouvoir jouer un poker intéressant :)

Bon, bien sur lors de ces bons rushs, on perd, un peu la tete, on se met à se fixer de très gros objectifs, on se met à avoir des ambitions irréalistes... Mais voilà, je suis en confiance en ce moment, et pourvu que ca dure !!

objectifs avril :
monter en NL100, dès que j'atteinds les 2000$ et m'y installer tranquillement.

4 commentaires:

nicout44 a dit…

Je suis super content de pouvoir mettre le premier commentaire sur ton blog.

Cette passion est très prenante et touche à tous les aspects de notre vie. Nos caractères sont mis en avant dans notre façon de jouer, mais le plus fort c'est d'adapter notre personnalité à nos adversaires.

L'envie de progresser dans un jeu qui donne l'impression au vainqueur d'un tournoi d'être le meilleur joueur de la planète...chose évidemment fausse!!! Après 3 ou 4 ans de jeu, on est encore toute une équipe (FCN, Prader, Knacky) qui cherche, lit, regarde des vidéos, demande de l'aide, veut se faire coacher, car on a compris que tous les 6 mois on regarde en arrière en se disant "putain, j'étais pas bon", et on est conscient que c'est pas près d'arrêter...

On est tellement près de toucher quelque chose de grand, qu'il faut continuer à bosser ensemble, et se soutenir dans les goods, comme les bads runs.

J'arrête mon monologue qui avait pour but de dire que le poker c'est notre passion, que je kiff l'état d'esprit de la team, que c'est super de faire un blog, que j'aime bien le bonhomme Knacky, qui va tout pèter en NL200.

Nicout

Knacky a dit…

Merci pour le commentaire Nico.

Par contre, la NL 200, c'est pas encore pour demain :-)

objectif en juin 2008? (NL200 == BR à 4k ou 5k)

Anonyme a dit…

hum pareil que nicout
je le laisse pour les bla bla il est pas mal
et pour la NL 200 je ne saurait que te conseiller le double de BR en connaissant ton jeu qui me ressemble (normal tu m'a tout appris) les downswing de 6 caves sont courants et 20 caves me semblent pas assez m'enfin tu verra bien
GL
j'espere que ce blog ne devient pas notre unique mode de communication et qu'on te reverra sur les tables a nantes ou a rennes ou partout en europe voir meme dans le monde

Gambleur Nantais a dit…

Hello knacky :) J'ai vu ton gentil msg sur notre blog à Mill et moi.

GL pour la montée de limites:) Pas facile tous les jours mentalement.
D'où l'énorme importance de jouer over-rollé. (pour la NL200 je te conseille même d'attendre 7k)

Bon gambling ;)