vendredi 24 octobre 2008

CR WE Dlubin 3/3

Dimanche 19 octobre

Couché vers 7h15, levé à 11h20 pour un checkout à 12h00, nous allons chez Julie rejoindre Nico pour l’encourager avant le début de son day2. Il sera très short pour attaquer cette nouvelle journée avec un tapis de 36k pour des blinds 2,5/5k… (il sautera d’ailleurs dès la 5eme main…) FCN44 et moi faisons une petite sieste pour etre en forme pour notre future nuit blanche.

À 16h30, après une nouvelle petite guinness, nous rejoignons Chuppas, Latophe, Vince35 et DaVriDer pour un nouveau tournoi au format un peu particulier pour un cercle : 27+3€, pas de dealer, un début de tournoi à 11 joueurs par tables. 166 joueurs en tout. Je commence le tournoi sur une table avec uniquement des francais. Je propose d’etre dealer fixe. Je joue un jeu très très serré. Monte un beau tapis avec de beaux coups en position et sauterai vers la 40eme position (18 ITM). Rien de très intéressant dans ce tournoi.

Je commence à jouer en CG vers 20h30 et commence par perdre pas mal de petits coups qui au final allégérons mes poches de 150€… Je fais alors une petite pause diner avec une petite promenade dans la douce nuit dublinoise… J’ai besoin de m’aérer la tete, bizarrement, je commence à saturer un petit peu… Surtout que je sais que la nuit va etre longue…

Je reviens jouer à 23h30 et je m’installe à la meme table que Nicout et FCN44 qui sont sur une 1/2 omaha high en PL. Je joue environ 1h et je ne jouerai quasiment qu’une seule main : QsQh9hTs qui touchera le flop Q77. turn J river T, mon adversaire me donnera 150€ en tout avec 7AJK pour un full inférieur au mien. Je suis donc pour le moment even. Latophe, également sur cette table perdra un énorme coup ou 2 de ses adversaires suivront ses grosses relances avec tirage couleur qui finira par rentrer… De ce fait, je décide de quitter la table et de me remettre au holdem.

PLHE200 : Je m’installe avec 450€ je joue plutot tight aggro et je prends un énorme coup contre un francais qui avait l’air de bien gagner avant que je n’arrive.

Je mise pot à 7 avec KK UTG. Le francais en middle position 3bet à 25. Tout le monde se couche. A mon tour de parler, j’hésite entre caller le flop ou 4better… je décide finalement de 4bet pour voir sa réaction je mise donc 75 en tout. Nous sommes tous les deux plutot tight et c’est la première fois, depuis que l’on joue a cette table que l’un comme l’autre on Reraise. Je le mets dès son premier reraise sur TT+/ AQ+
Mon 4bet a l’air de l’embeter et lui aussi semble hésiter : coucher ? caller ? relancer ?... Au bout d’une bonne minute de réflexion, il décide de caller.
Le flop vient 983 rainbow. Je décide lead rapidement à 100€. Lui-même me paie rapidement : je pense ici qu’il n’a pas AQ/AK, mains avec lesquelles il aurait réfléchit un peu plus longtemps pour choisir son action. Idem pour AA, je pense qu’il aurait réfléchit plus longuement avant d’agir… Je réduis sa range de mains possibles à TT-KK
La turn affiche un T, qui pour moi est à la fois une bonne et une mauvaise carte, car s’il a effectivement TT, il touche son set… Je check rapidement pour 2 raisons :
- pour pot control : pour éviter de miser gros ici et a nouveau à la river
- peut-etre que mon adversaire me voit sur AK qui a fait un simple CB au flop et dans ce cas la, il peut miser avec JJ/QQ
Mais mon adversaire check a nouveau. La river affiche une petite carte. Je décide de faire un blocking bet / value bet de 125€ (un peu trop petit à mon gout en y réfléchissant avec le recul) il me paie avec un QQ attendu. Au final je prends donc 300€ à mon adversaire. Mais avec le recul j’aurais miser un peu plus river, je crois qu’il ne pouvait plus lacher sa main… (il lui restait 100€ derriere…)

Après quelques autres petits coups, je quitte ma table avec 780€ vers 2h ou 3h du mat.
La table est devenu très passive avec des joueurs plutot bons. Je veux me prendre une petite pause et rentrer sur un table plus faible.
Je reprends 15 min plus tard sur une NLHE200. (blinds 2/2) A peine assis, je range ma veste prends mon temps, commande un petit coca et le dealer me fait signe que c’est à moi de parler, alors que je n’avais meme pas remarqué qu’il m’avait distribuer des cartes et boom AA pour ma premiere main. Je raise à 12 (2 limpers) au cut-off. 2 suiveurs. CB sur un K-high board, tout le monde se couche… je montre ma main pour la panache 
2eme main Aqs meme topo. Flop QQx, je CB, tout le monde se couche : je remontre ma main :) => dans le but de bluffer mes futures mains. Je m’étais installé à 200, en moins de 10 mains je monte à 350€… beau rush, de respect de la part de mes adversaires post flop.
Puis un petit désert de cartes, je stagne avec ce tapis de 350. Quand vient AA en SB. UTG (plutot très actif au début mais qui s’est beaucoup resserrer depuis 30 min) open à 15€ tout le monde se couche. Je 3bet à 40 en SB. La BB call ainsi que UTG avec un peu d’hésitation.
La BB est un joueur très très aggro. Quelques coups auparavant je l’avais vu float sur un bet adverse sur un flop 963 pui miser gros T turn et encore miser gros T river avec air (son adversaire paiera de très grosses mises avec 97o)

J’open le flop T62 à 75 dans un pot de 120… Toujours un peu délicat de jouer hors de position, meme avec les AA. La BB call et l’UTG me regarde longuement avant de se coucher en demandant au dealer de mettre ses cartes de coté. Turn vient K. Je décide de checker cette turn, dans l’optique de laisser mon adversaire miser. Avec le profil de mon adversaire, je pense qu’il est plus profitable de Check/Call turn et river sans la position. Avec d’autres adversaires j’aurais surement C/R à tapis cette turn, mais la, le voyant sur une petite paire dès le début (ou sur AT) je ne veux pas le faire fuir en montrant trop de force. Il mise donc 100€ cette turn. Je fais semblant d’hésiter, en essayant de faire croire que je suis embeté par ce K et paie. La rivière vient J, pas une carte terrible car JT / KJ / KT sont dans sa range de main, mais, je maintiens mon plan et C/C sa mise de 125, il m’annonce qu’il a une petite paire et donc que mon AA remporte un pot énorme. Pour la petite anecdote, le raiser UTG, qui s’est couché sur mon CB sur T high flop avait JJ… Il me voyait avec KK/AA lorsque j’ai raisé pf : ca a du bon de se faire respecté :) (ouf !)

Je monte donc mon stack à 670€ et ca sera mon stack de fin de nuit. Une belle soirée poker avec des grosses main qui se sont bien fait payer.

Un bon 870€ de benef

Au total de ton mon WE poker :
Gains en cash : 385+150+870 = 1515€
Pertes en tournoi : 175+55+30 = 260

Bénéf total : 1255€ => nice WE :)

Aucun commentaire: