jeudi 9 octobre 2008

Quelques petites claques pour commencer... hope in HU play?

Salut à tous,

Voilà c'est reparti. 9 tables de NL100 mardi soir et hier soir. Les sensations reviennent, la maitrise de mes tables, de mes adversaires, tout à l'air de bien se passer. Ca commence pas mal avec +$300 très rapidement. Mais, madame variance qui m'a déjà fait de sales coups par le passé, est déjà revenue me voir. Je reperds rapidement 8 caves sur des bad setup mardi soir pour finir ma soirée à -500. Et ca continue hier avec à nouveau -500. Surement un peu d'énervement (Qu'est ce qu'elle est désagréable cette sensation de tilt, ou l'on fait une action, et à peine faite, on sait que c'est une erreur, et on la regrette déjà)
Ca va mal, ca fait mal. Mais c'est ainsi. STOP, PAUSE, on y reviendra une fois calmé.
Pas vraiment de problème au niveau bankroll puisque je jouerai un peu overollé avec mes 50 caves initiales.... Mais pour le moral c'est bof.

Je décide alors de me regarder quelques vidéos de bons médecins de poker. Je me regarde la 1ere vidéo de Johnny 001 et la 5e de Sir Cuts (dispo sur le site winamax) traitant toutes les 2 de HU (Head's up) CG.
Je prends des notes, et essaie de bien suivre le déroulement de leur partie, les décisions qu'ils prennent au fur et à mesure, ce qu'il font en fonction de l'état supposé de l'adversaire, qui un coup steam, ou alors il se met à etre de plus en plus aggro car il a perdu et est pressé de joué des gros coup pour "se refaire", ou encore qui n'est pas combatif sur les petits pots. Bref, C'est extremement intéressant tout ca. Et c'est surement à voir plusieurs fois pour en assimiler les différents concepts, comprendre les différentes phases de jeu.

Je décide donc de m'y essayer... juste pour voir... (Sachant que j'avais déjà essayé de jouer plusieurs fois par le passé sans réel succès).
Je commence donc doucement (en NL50). J'ai joué aggressivement, comme les 2 pros l'ont conseillé dans les vidéos que je venais de visionner. J'ai fait des erreurs, je me suis fait bluff catché, mais j'ai corrigé mon jeu au fur et à mesure. Et finalement je parviens à prendre la cave de 4 adversaires différents en combattant entre 15 à 20 min contre chacun d'eux. + $200 environ, une misère par rapport au -$1k que je venais de me prendre en 2 jours, mais ca fait tout de meme plaisir. Une belle expérience à réitérer si j'y prend gout et si ca se déroule toujours aussi bien.

Sinon, petite précision concernant mes objectifs en terme de Local Hero. Mon but serait de faire un bel event courant 2009. J'ai actuellement 90k miles environ. Un bel event nécessitera environ 450k miles. Bref, beaucoup de boulot avant d'atteindre un tel objectif, mais une belle récompense au bout ainsi qu'une superbe expérience à la clé... to be followed...

Aucun commentaire: