vendredi 24 octobre 2008

CR WE DUBLIN 2/3

Samedi 18 oct

Levé avec Yoda vers 10h30 (alors que le réveil était réglé sur 12h), nous commencons par prendre un petit dej dans un « O’brien » une sandwicherie typiquement Irish.
J’attaque donc la journée avec un espece de croque-monsieur au bacon, tomate + chips aux oignons (je vous assure que c’était dans la partie « breakfast ») Mais bon je me régale bien. J’agrémente ce sandwich d’un smoothie banane /fraise pour avoir un peu de vitamine pour cette journée.

De 081020 dublin


Une fois le ventre bien remplie, nous nous balladons dans les rues de Dublin, en faisant les boutique de souvenirs principalement (dur dur de trouver un truc sympa pour sa copine dans toutes ces boutiques de rugby, guinness…)

13h30 nous rejoignons les autres au Regency Airport Hotel qui vont attaquer le DAY1B de l’IPO. Je rencontre des gars du Club Poker Je récupère mon écusson, et commence à faire le reporter photo. J’essaie de circuler autour des tables et j’essaie de prendre en photo toutes les personnes ayant leur écussons en vue.


A 14h30, le tournoi est maintenant bien engagé. Avec Yoda, DaVriDer (qui a sauté 10min avant la fin du DAY1A) + un joueur d’Amiens, nous décidons de retourner dans le centre ville pour se prendre un pot. RDV au célèbre temple bar. Un séjour à Dublin ne serait rien sans une bonne guinness. Et il est assez tot dans la journée, pour que l’alcool s’évapore avant de commencer à jouer au poker (je tiens très mal l’alcool :))

Nous y trainons un peu, y discutons de poker évidemment, ce qui nous donnent tous envie de jouer. Nous nous rendons donc au fitzwilliam (18h environ). Nous y rencontrons Julie qui (hébergera FCN44 + Nicout durant leur séjour à Dublin, Irlandaise très sympa que nous avions rencontrée au cours de nos précédents séjours à Dublin)

Elle nous propose de manger un peu avant d’attaquer notre nuit de poker. Et après un bon whopper dans le ventre, nous commencons à jouer un peu en CG au fitz.

Nous n’avons pas bcp de temps puisque nous avons prévu d’aller jouer un tournoi à 21h dans un autre cercle de jeu, au « Silks » ou il y a un petit tournoi à 50+5€
Je ne vais pas trop m’attarder sur ce tournoi, ou il n’y aura que 17 joueurs. DaVriDer finira 3eme pour un gain de 300€ (deal à 3), moi je terminerai vers la 10eme place
Retour au Fitz vers 0h00 pour attaquer une longue nuit de CG. Je m’installe à 200€. Je monterai rapidement à 600€ avec KK vs une petite paire en tapis au flop pour retomber à 400€ : AcJc tapis sur 9c6c4s contre 99 et Tc7c
Je retombe encore à 200€ en voulant bluffer un gars très très loose (je l’ai vu faire tapis pf full cave avec QJo)
Et ce joueur la me fera énormément tilté. Etant placé juste à ma gauche, il me bloquera toutes mes actions. Super loose, il me callera tous mes bluffs. Toutes mes grosses mains… il me les cassera au showdown… Un véritable cauchemar pendant 2/3h… Je recave, et je suis alors avec un bilan de -300 (en gros, je suis passé de +400 en début de soirée à -300 ensuite : perte de 700€, en live, ca fait mal…)
La libération viendra quelque temps après, lorsque notre table cassera (vers 4h) du mat. En m’installant à ma nouvelle table, je touche du jeu. J’ouvre un beau 8h6h au bouton sur un raise UTG avec 4 caller avant moi. Je call aussi, et nous sommes 7 a voir le flop :
K86. Le pot est à 50€ environ, j’ai 200€ derrière moi le raiser initial bet pot, je call seulement. Mais nous ne serons que 2 à voir un magnifique 6 à la turn. Il check, je mise 90 et il me fait tapis (il me couvre) avec AK et rien ne le sauvera à la rivière. Me voilà à 500€ de tapis.
Le soleil commence à pointer le bout de son nez, il est temps pour moi de profiter de ma dernière nuit dans mon hotel (Yoda était rentré bien plus tot). Je termine ma session à +150€ (ouf, j’ai sauvé les meubles !)
Vu l’heure, FCN44 qui était resté toute la nuit à jouer également, vient dormir également à l’hotel (nous avions une grande chambre, avec un petit salon)
La nuit sera courte puisque nous devons faire notre check-out avant midi (avec Yoda, nous n’avions pas pris de nuit d’hotel entre dimanche et lundi, volontairement, dans l’optique de jouer toute la nuit avant notre départ)

Aucun commentaire: