jeudi 12 juin 2008

Me voilà en NL400 !!

Après avoir bcp réfléchit suite à mon message de lundi, j'ai décidé de changer ma stratégie de progression.

Lundi, j'annoncais vouloir rester en NL200 jusqu'à fin aout, profiter de mes gains, du beau temps, et de reprendre le grindage de limite en septembre.

Et puis zut... !! Pourquoi freiner cette progression?? Je suis dans un bon rush. Mon poker est solide. Je sais que je peux encore monter, j'ai la Bankroll pour tenter la NL400 quitte à redescendre si je ne le sens pas... Bref, je tente un shoot...

Bref, c'est dans cet état d'esprit que j'ouvre mes premieres tables en NL400 hier soir. Je n'étais tout de meme pas très à l'aise. Des relances preflop standards à 14$ au lieu de 7$... des surrelances à 44$/50$ au lieu de 22$/25$ ... ouch c'est cher... Mais non, ne pas penser à ce que représente ces sommes, ne penser que ce ne sont que des jetons...
Et puis les joueurs sont aggros, très aggros... Et au bout de quelques mains ou je vivote... boom boom me voilà à tapis avec A9cc sur un board Kc3s2cJc. La river arrive 3c et mon adversaire me montre 22... ouch... premier bad beat...
Et j'en enchaine plusieurs, gagnant de temps à autre certains petits pots.
Mais la soirée se finira par la triste perte de 3 caves (-1200 tout de meme !)... 13840$ de BR...
Bon allez j'ai encore de la marge, je m'autorise encore 4/5 caves. Si je retombe à moins de 12k, je redescend en NL200... Je retente donc le coup ce midi pour une petite session d'une heure.
Je démarré très fort sur une table, ou je monte très rapidement à 1500$ en gagnant AA vs KK tapis pf, puis set over set. Tout se passe bien.

A ma droite se trouve un adversaire très aggro ayant depuis le début de ma session un tapis de 2$k+
Vient alors la main suivante :

Mon adversaire raise au cutoff à 14$. Il a été très actif jusqu'à présent, et maintenant que mon tapis est conséquent, je décide de le reraiser du bouton à 44$ avec mon T9hh.
Villain paie assez rapidement (pot à 94$). Et le flop affiche : QhKh3c. Flop très intéressant puisqu'il m'offre un tirage flush avec un tirage suite ventral.
Mon adversaire donk bet le flop à 80$. Je décide de reraise à 200$. (pour rappel, nous sommes tous les 2 très très deep). Mon adversaire réfléchit et paie. pot à (494$)
Turn = carte parfaite : Jh => j'ai les nuts et je ne pourrai pas perdre, quelque soit la carte à la river.
Mon adversaire bet à 380$ (miam miam). Je fais mine d'hésiter un peu et paie seulement.
Il fait tapis direct à la river (à 1700$ ++) , que je call évidemment. Il me montre un magnifique 3h4h qui ne suffira pas à battre ma straight flush.

Et je prends tout simplement mon plus gros pot jamais joué, et je découvre à la fin de ma session ma plus grosse BR jamais atteinte : $17,2k

Ayant commencé le mois à $7,3k, j'ai quasiment gagné $10k depuis le début du mois... Tout simplement orgasmique... :) :) :)

PS : petite anecdote, je me suis retrouvé à 2 tables de CasablancAA (qui ne me connait surement pas), mais qui est un joueur du clubpoker que j'admire bcp, que j'ai souvent suivi dans ses grands tournois online sur PS...

Nouveaux objectifs pour les prochaines semaines:
- essayer de s'installer en NL400
- demain j'aurais atteint 65k fpp, je pourrais prendre le bonus de 1000$ à débloquer, que je devrais pouvoir débloquer très rapidement, surtout si j'arrive à m'installer en NL400.

Aucun commentaire: