mardi 17 juin 2008

Sickest bad run ever : reculer pour mieux rebondir !

Ben voila... Je m'y attendais... je savais qu'il allait venir... Mais si tot... Argh...Sick life comme dirait Elky...

Hier soir, en 3 sessions d'1 heure chacune, je perds 15 caves en NL400... oui oui vous avez bien lu... $6k envolés... plus d'un quart de ma BR... (j'étais monté à 21k donc je me retrouve maintenant à 15k)

Pourtant croyez le ou pas : j'ai eu l'impression de bien joué tout du long...A part sur 1 coup, je pense avoir laissé parler mes nerfs. Mais sinon, des tapis à la turn avec couleur ou quinte qui rencontre un brelan ou 2 paires qui finissent full... J'ai du voir le scénario au moins 5 ou 6 fois dans cette meme soirée noire... Je finissais par en rire, tellement j'étais fort pour prédire ce qui allait tomber à la rivière...
D'autres coups sympas en tapis préflop : KK vs AK flop TJQ, AA vs JJ flop JJx.
Enfin bon inutile de vous refaire toute la soirée ca me fait mal rien que d'y repenser.

Bon voilà, je pense que ce genre de post manquait à ce blog, un post dans lequel l'auteur se lamente, maudit tous ces adversaires qui lui ont pris son argent... Mais après tout, n'est ce pas pour cette adrénaline que nous jouons tous? Pour le petit coup au coeur que procure l'arrivée de cette dernière carte maudite à la river, celle qui représentait seulement 2% du deck?
C'est ce que nous encourons tous, joueurs de poker, à vouloir dominer un jeu dans lequel le hasard sera toujours présent.

Hier, je lisais le blog de camile, notamment ce post.(http://camile.vefblog.net/48.html#Poker_quand_tu_nous_tiens). Je priais secrètement pour ne jamais à avoir a subir ces périodes horribles. Mais c'est malheureusement inévitable.

Il n'y a plus qu'à relativiser : j'ai ma BR à $15k... c'est comme si je n'avais pas du tout jouer en NL400, je reviens 1 semaine en arrière, avec une belle expérience en plus. "tomber pour se relever plus fort", "reculer pour mieux rebondir" !

C'est ce que je vais adopter comme stratégie de jeu : reculer en NL200, pour revenir en NL400 lorsque j'aurais remonter ma BR à 18k, pas avant.

3 commentaires:

Gambleur Nantais a dit…

Sick rush, bravo à toi pour cette progression ! :)
Je me remet à jouer aussi en SH pour reposer mes nerfs arpès ces 2 mois de HU intensif.

A bientot :)

Knacky a dit…

Bonne continuation à vous.

Bravo pour les vidéos que tu as partagées via le clubpoker.
Très instructif, meme si le HU n'est définitivement pas fait pour moi (en tout cas pour le moment)

A+

Ezekiel a dit…

je suis dans le même cas que toi à une chose près,j'ai perdu environ 10K ce mois-ci(la majeur partie en nl600...),mais sur 25K hands. C'est mon premier vrai bad run, et ça me fait vraiment mal au moral...Juste une petite remarque, 20K pour jouer en 400 ce n'est pas suffisant à mon avis, il vaut mieux 30K, au moins tu n'es pas obligé de redescendre au premier downswing...Moi aussi j'espère très vite rebondir..
Ps: Après mon dernier bad run j'ai fais un mois a 40K, alors...